Conception de l'espace et optimisation du travail | Temps de lecture environ. 🕒

Donc, votre zone de réception devient un porte-œil

Bonjour et gentil que tu sois là!

Quelle impression donne votre zone de réception actuelle? Dit-il "bienvenue dans notre monde" ou plutôt "une mise à jour est urgente ici"? Le Premier insertK Counts et votre zone de réception sont la carte de visite de votre entreprise - l'endroit qui devrait impressionner immédiatement les clients, les clients ou les patients. Si votre réception provoque actuellement un "puits" qu'un "wow", vous êtes exactement ici. Parce que nous vous montrons à quoi vous devriez faire attention lors de la mise en place de la zone de réception.

Pourquoi une zone de réception est-elle importante?

Votre réception, votre hall ou votre salle de réception est la première chose qui voient les visiteurs et communique beaucoup sur l'identité et les valeurs de votre entreprise avant même un mot. Un bien-pensée-out Zone de réception Est votre chance de briller que chaque détail est important pour vous et que vous appréciez vraiment vos invités. Il s'agit de créer une pièce qui dit lorsque vous entrez: Ici, vous avez exactement raison! Une première impression convaincante est payante: l'investissement dans votre zone de réception favorise le Satisfaction du client Et renforce le lien avec vos visiteurs de manière durable.

Qu'est-ce que cela dépend d'une zone de réception?

Lorsque vous planifiez votre zone de réception, trois éléments clés sont cruciaux: comprendre les besoins des clients, la planification exacte de la taille de l'espace et une approche spécifique à l'industrie.

Connaître les besoins des clients

Pensez à qui utilisera la zone de réception et combien d'employés travailleront sur votre réception. Lequel Besoins Sont-ils? Sur cette base, vous pouvez déterminer les exigences de votre réception. Il est également important ce qui est attendu de votre zone de réception. Est-ce que cela ne sert-il qu'à aider et à fournir des informations ou également à y faire des consultations? Selon le plus longtemps, les visiteurs resteront dans votre espace d'attente pour différentes longueurs, afin que les tables latérales et les salles de siège puissent être nécessaires. La pièce doit être aussi agréable et positive que possible.

Utiliser de manière optimale l'espace

Un autre aspect important est que Taille de la zone de réception. Si c'est trop petit, les clients se sentent comme la sardine dans la boîte. S'il est trop grand, il semble se tenir debout dans une salle vide. Vous pouvez déterminer la taille idéale en vous orientant vers le nombre attendu de visiteurs par jour. Avec de nombreuses zones de réception visitées, l'espace pour une file d'attente et une zone d'attente avec des sièges doivent également être prévus. La zone d'attente peut être délimité à partir du comptoir de réception avec des séparateurs spatiaux acoustiques, ce qui garantit une discrétion supplémentaire. Le design joue également un rôle dans le nombre de portes de la pièce, la quantité d'espace sur les murs et s'il y a suffisamment de fenêtres pour obtenir suffisamment de lumière du jour.

Pensez à l'industrie spécifique


Ce dont vous avez besoin pour votre zone de réception dépend également de l'industrie de votre entreprise. Pratiques du médecin et cabinets d'avocats S'appuient généralement sur des équipements sérieux qui transmettent le professionnalisme et la confiance. Ici, la zone de réception en a une surtout effet représentatif Et sert de domaine de travail efficace avec des armoires intégrées, des plateaux de table et des co. Il semble différent dans les domaines créatifs: les stations de radio ou les sociétés de logiciels peuvent se permettre des zones de réception colorées et dynamiques grâce aux effets de conception et d'éclairage qui provoquent immédiatement un "wow". Dans de nombreuses entreprises, la zone de réception est le premier point de contact pour les clients et les fournisseurs et devrait donc aussi bien fonctionner même avec une augmentation des transports publics. L'adaptation aux exigences et aux attentes spécifiques des visiteurs et des clients est cruciale pour la conception.

De quel équipement une zone de réception a-t-elle besoin?

Une fois que vous êtes devenu clair sur les exigences de votre réception, l'installation peut aller. Cette étape offre l'occasion passionnante de rendre votre zone de réception non seulement fonctionnelle, mais aussi visuellement attrayante. Chaque meuble joue un rôle important dans la conception globale.

COMPRESSION DE RÉCESSION: Le cœur de la réception

Quel est le premier à attirer votre attention lorsque vous entrez dans une pratique ou une grande entreprise? Droite, le Compteur de réception. Une réception amicale peut gagner de nombreux clients, partenaires ou patients. Par conséquent, vous ne devriez pas faire de compromis sur le comptoir de réception. Selon le type de votre entreprise et les attentes de vos visiteurs, le comptoir peut simple et fonctionnel jusqu'à moderne et spectaculaire varier. Que vous choisissiez une forme ronde ou angulaire, avec un éclairage ou des sièges intégré - est important pour créer suffisamment d'espace de travail pour les employés. En dessous du comptoir, il y a suffisamment d'espace pour l'hébergement de documents et de dossiers. Un compteur de réception moderne doit également être équipé de l'informatique et de la technologie nécessaires afin de répondre aux exigences quotidiennes. Des écrans et des claviers aux systèmes téléphoniques en passant par les appareils de télécopie, les copies et les scanners - tous ces éléments doivent être pris en compte dans la phase de planification afin de permettre une intégration transparente dans la conception du compteur de réception. La zone de réception devient non seulement un point culminant optique, mais répond également à toutes les exigences fonctionnelles. Lors de la conception de la couleur, vous pouvez prendre les couleurs de l'entreprise et le logo de l'entreprise pour créer une forte valeur de reconnaissance.

Salle d'attente: confort dans l'accent

La zone d'attente devrait rendre vos clients et clients aussi agréables que possible. Sont donc Options de sièges confortables essentiel. Qu'il s'agisse de chaises robustes dans un cabinet de médecin ou de sièges plus confortables dans un hall de l'hôtel, le confort de vos clients devrait toujours être au premier plan. De plus, vous pouvez fournir de petites tables sur lesquelles les magazines ou les documents d'information peuvent être interprétés. Les aires de jeux spéciales pour les enfants, par exemple, peuvent également avoir du sens dans les pratiques médicales. La zone d'attente devrait prendre la lumière du jour pour une atmosphère agréable. Les accents de couleur, adaptés à la conception d'entreprise de votre entreprise, peuvent également avoir un effet positif. Surtout dans les zones où des conversations sensibles sont tenues, vous devez toujours observer la protection de la vie privée. Murs de partition acoustique Ou de grands placards en tant que séparateur de pièce peuvent aider à créer des zones séparées et en même temps absorber le son.

Vestiaire: commande avec style

Stockage pratique pour les vestes, les parapluies et les sacs offrent des armoires de vestiaire. Une zone de garde-robe bien organisée est une partie indispensable de chaque zone de réception et apporte une contribution significative à l'expérience positive de vos visiteurs. Des solutions modernes et économiques telles que des crochets muraux ou des stands de vestiaires minimalistes peuvent faire des merveilles dans des pièces plus petites, tandis que de plus grandes zones de réception des systèmes de vestiaires robustes peuvent bénéficier avec des sièges intégrés et un espace de stockage. Que ce soit avec des équipements supplémentaires tels qu'un parapluie pour les jours de pluie ou de petites attentions telles qu'une station de nettoyage de chaussures - les petits gestes peuvent faire une grande différence dans la perception de votre entreprise.

Décoration: la touche finale

Enfin, la décoration soigneusement sélectionnée joue également un rôle crucial dans la zone de réception. Avec le charme plus vivant Usine Et l'élégance d'objets d'art soigneusement sélectionnés éveille la pièce à la vie et laisse une impression positive et durable. Par toi Accents de couleur Ensemble qui reflète le logo de votre entreprise, vous établissez une connexion visuelle avec votre marque qui fait une impression. Les tapis doux et les accents d'éclairage ciblés aident à créer une atmosphère de chaleur et d'hospitalité. Un bon goût BuffetÉquipée d'une belle sélection de café et de thé, le temps d'attente peut être agréablement raccourci.

Avec une zone de réception parfaitement meublée, vous obtenez non seulement un accueil chaleureux, mais bien sûr aussi un adieu chaleureux. En ce sens, nous disons: Merci d'avoir lu et bien lu!

Articles de magazines à la mode