Ergonomie et santé | Temps de lecture environ 2 min 🕒
Trouvez la bonne position assise: comment définir votre chaise de bureau
En moyenne, nous sommes assis environ 9 heures par jour: dans la voiture, dans le train, sur le canapé et bien sûr - vous le soupçonnez certainement - au bureau ou au bureau à domicile. Pas exactement en bonne santé ... mais assis n'est bien sûr pas correct, car même si vous êtes détendu sur le canapé, c'est aussi ergonomique au bureau. Donc il s'agit de ça position assise correcte à. Et vous pouvez le faire avec un fauteuil de bureau optimal. Nous vous dirons comment.
Pourquoi la bonne posture assise est-elle si importante?
Nous le savons tous: après un certain temps, en s'asseyant, il devient inconfortable et le dos répond. À long terme, cela peut également être nocif pour la santé. D'un autre côté, sur une chaise de bureau correctement séchée, vous pouvez facilement et en bonne santé que vous vous assurer confortablement et en bonne santé sur une période de temps plus longue. mot-clé ergonomie Et ainsi. Malheureusement, dans les discussions sur les clients, nous constatons toujours que de nombreuses chaises de bureau sont déballées directement et utilisées immédiatement. Les nombreux rouages et leviers ne sont pas observés par l'acheteur. Par conséquent, nous avons fait de notre tâche de créer un guide simple et clair qui vous montre comment vous pouvez définir votre chaise de bureau individuellement. Allons-y!
Instructions étape par étape: Définissez votre chaise de bureau en 6 étapes
1. Réglez la hauteur de la chaise
Une fausse hauteur du siège est une erreur courante et peut rapidement entraîner des plaintes physiques. Si vous êtes trop élevé, vous pouvez obtenir des problèmes de hanche en raison du mauvais angle. D'un autre côté, si vous êtes trop bas, vos bras ne peuvent pas mentir - la douleur au cou est le résultat. Réglez votre chaise pour que vos pieds puissent rester à plat sur le sol sans planer dans l'air - il devrait y avoir un angle droit entre la jambe supérieure et le bas.
2. Réglez la profondeur du siège
Un bon Chaire de bureau ergonomique offre une profondeur de siège adaptable. Assurez-vous qu'au moins 3-4 doigts s'insèrent entre le genou et le bord avant du siège pour éviter la pression sur les genoux. Un bord avant en pente du siège empêche également l'augmentation de la pression artérielle dans les veines.
3. Position du soutien à la lordose
Le cadre correct du soutien à la lordose, qui s'inscrit dans la courbure naturelle de votre colonne vertébrale, est également important. Positionnez la hauteur pour que vos 5 vertèbres lombaires soient soutenues. Les vertèbres lombaires sont la partie la plus basse de votre dos, juste au-dessus de l'arbitrage. Le support de la lordose ne doit pas appuyer sur la ceinture ou les boutons, c'est pourquoi un matériau doux est avantageux.
4. Pression du demandeur du dossier
Good Dub -Mechanics est le cœur d'une bonne chaise de bureau. Cela garantit que le dossier suit vos mouvements naturels avant et arrière et vous offre ainsi une prise optimale. Vous ne devriez pas trouver le dossier en principe - à moins que vous ne vouliez vous pencher en arrière pendant une courte période pour vous détendre. Si vous avez une chaise de bureau avec mécanique synchrone automatique, vous n'avez pas à faire d'autres paramètres. Avec des mécanismes synchrones réglables manuellement, en revanche, vous pouvez adapter entièrement la pression de contact à vos besoins. C'est ainsi que vous trouvez la pression de contact idéale: penchez en arrière et soulevez les deux jambes. Le dossier ne doit ni appuyer en avant ni le laisser tomber en arrière.
5. Définir les accoudoirs
Les accoudoirs bien établis soulaient à la fois votre colonne vertébrale supérieure, votre cou et vos épaules. Choisissez la hauteur pour que vos épaules soient pressées le moins possible. Si les accoudoirs sont trop élevés, les muscles derrière les omoplates sont tendus et tendus. D'un autre côté, si les accoudoirs sont trop bas, le cou est tenu. Le résultat est le résultat du cou et des maux de tête. En revanche, un changement dans la position de l'accoudoir peut provoquer des miracles. Les meilleurs sont des accoudoirs 3D, qui peuvent être ajustés en hauteur, en largeur et en longueur. Les accoudoirs 4D peuvent même tourner latéralement.
6. Appui-tête - si disponible
Un appui-tête sur la chaise de bureau n'est pas un must, mais offre une prise et un confort supplémentaires, surtout après de longues périodes de travail en position assise. C'est ainsi que vous vous détendez: revenez complètement avec votre torse, mettez le dossier rigide et mettez votre tête sur l'appui-tête. Bien que le contact avec l'appui-tête soit rare pendant les travaux, il offre un soulagement important pour la colonne cervicale et donc le dos.
Ensemble de chaise de bureau ✓ Conseils pour la bonne position assise
Avez-vous lu ici et défini votre chaise de bureau? Félicitations, alors vous avez créé les meilleures conditions pour une séance saine! Pour que vous utilisez maintenant votre chaise de manière optimale, à nouveau, résume la nôtre Conseils pour une bonne position de siège:
- Utilisez le siège entier de la chaise
- Trouvez une tenue ferme sur le sol avec vos pieds: un bureau réglable de hauteur Ou une étagère à pied peut aider à trouver la position parfaite
- Votre dos doit se coucher sur le dossier en position assise
- Les jambes hautes et inférieures forment un angle droit
- Posez vos avant-bras librement sur l'accoudoir de sorte que l'accoudoir et le dessus de la table forment une unité
- Aussi le haut et les avant-bras forment un angle droit
- Inclinez légèrement la tête pour un cou droit
- Inclinez votre bassin un peu en avant
- Faites attention à la séance dynamique
Si vous prenez ces conseils à cœur, vous empêchez toute une gamme de problèmes de santé liés à une longue assise: maux de dos, douleurs au cou, tension, fatigue ...
En plus d'une chaise de bureau meublée de manière optimale, votre bureau joue également un rôle important. Savez-vous déjà ce que vous avez dans le Hauteur de bureau devrait faire attention?
Hauteur - bureaux ajustés
Teldra 2.0, bureau à 2 moteurs
1200 - 2000 mm, réglable à hauteur électrique, blanc
TELDRA 2.0, bureau à 2 moteurs
1600 - 2000 mm, réglable en hauteur électriquement, placage chêne véritable
Bureau LORNA à 2 moteurs
1200 - 1800 mm, réglable en hauteur électriquement, gris perle
TELDRA PRO, Tableau de bureau à angle à 3 moteurs
1800 x 1600 mm, réglable à hauteur électrique, blanc
Bureau de station
1150 x 590 mm, réglable à hauteur électrique, chargeur inductif, plaque de table en verre, blanc
Bureau actif
Réglable à hauteur électrique, 1800 x 800 mm, blanc
Bureau EASY à 2 moteurs
1200 - 1800 mm, réglable en hauteur électriquement, blanc
König + Neurath - Bureau de moteur T actif
1600 x 800 mm, réglable à hauteur électrique, électrifié, blanc
Articles de magazines à la mode
-
Raumgestaltung und Arbeitsplatzoptimierung
Skandinavisches Design im Büro
-
Conseil produit
Casiers au bureau
-
Ergonomie und Gesundheit
Sièges appropriés au bureau