Conception de l'espace et optimisation du travail | Temps de lecture environ. 🕒

L'ABC de la planification de bureau à grande échelle

C'est ainsi que vous concevez des emplois qui inspirent

Déménagez-vous dans un grand bureau à l'échelle ou prévoit-il la refonte de votre bureau actuel? Ensuite, le bon moment est maintenant de faire face au sujet de la gestion des bureaux. Depuis UN Comme l'atmosphère B comme des meubles de bureau jusqu'à C Comme la collaboration, nous vous guidons à travers l'A-Z de la gestion des bureaux pour les grands bureaux spatiaux.

Le grand bureau spatial - un symbole du monde du travail moderne

Commençons à l'avant: quand parlez-vous même d'un grand bureau spatial? Les bureaux de l'espace brut sont des bureaux avec une zone de 400 m². Étant donné qu'un grand nombre d'employés peuvent y être employés, une utilisation efficace de l'espace est importante. Vous pensez probablement à un bureau ennuyeux avec des rangées de tables sans fin qui rappellent plus une salle d'usine qu'un lieu de travail inspirant. Dans le sens du Nouveau travailLe mouvement est bien plus que cela aujourd'hui. Par conséquent, le bureau se compose de postes de travail en groupe et individuels, des zones de réunion, des salles de pause, etc. afin que le grand bureau spatial puisse développer son potentiel, il est prudent Bureau à. Parce qu'une conception bien pensée assure l'équilibre entre les zones de communication ouvertes et les retraites pour les travaux concentrés.

Quels sont les avantages et les inconvénients des grands bureaux spatiaux?

Vous ne savez pas si travailler dans un grand bureau spatial vous convient? Avant d'aller à la planification réelle du bureau, nous voulons examiner les avantages et les inconvénients d'un grand bureau spatial:

Mais ne vous inquiétez pas, avec quelques astuces simples, vous pouvez contrer quelques inconvénients. Plus à ce sujet plus tard ...

Le concept de la salle: la base de votre grande planification de l'espace

Au début de chaque gestion de bureau, le concept spatial est: quels domaines fonctionnels devraient avoir votre bureau? Combien d'emplois devrait-il y avoir? Il est important de considérer quelques aspects des différents types de pièces.

1. La réception et la zone d'attente

Imaginez un client important votre entreprise, l'ascenseur va et sa première pensée est: "Wow, quelle réception!" carte de visite qui impressionne dans la première étape du bâtiment.

2. La zone de réunion

Quand avez-vous organisé une réunion pour la dernière fois avec plusieurs personnes dans une salle de conférence? À l'ère de la numérisation, de nombreuses réunions ont lieu directement sur le lieu de travail par appel vidéo. Cela nécessite des conditions optimales. Des solutions bien pensées - des solutions telles que des options d'assombrissement, des meubles de bureau multifonctionnels et des séparations spatiales élargissent la palette des salles de réunion classiques - et voilà, une zone de réunion au milieu de votre bureau de l'espace ouvert!

3. Les emplois

Les emplois sont le cœur de chaque entreprise et sa conception aussi divers que les personnes qui les ont animées. Qu'il s'agisse de tables de travail unique ou de groupe - votre imagination (presque), il n'y a pas de limites. Il existe certaines spécifications en ce qui concerne les zones de travail minimales, les zones de mouvement et autres, par exemple, il doit y avoir une zone de mouvement au moins 1,5 mètre carré derrière un lieu de travail et lors de la position arrière, l'arrière-salle doit avoir une profondeur minimale de 100 cm. Vous devriez certainement considérer ces spécifications, car si vous n'êtes pas utilisé, vous êtes responsable de l'employeur.

4. La salle principale

La salle principale est votre scène et devrait refléter à la fois votre personnalité ainsi que les valeurs et le succès de votre entreprise. Ici, vous n'êtes pas lié à des réglementations strictes, ce qui vous donne la liberté de créer un espace qui respire le luxe et les fonctionnalités ainsi que la créativité et la transparence - sans être exagéré ou brillant.

5. L'oasis créatif

Chaque bureau a besoin d'une idée de s'éloigner du chaos de bureau habituel. Un endroit où les employés peuvent développer, collecter et écrire des idées créatives. Les oasis créatifs peuvent être installés dans de grands bureaux spatiaux: canapés, tabourets de siège et Co. vous invitent à vous asseoir ensemble et à présenter des zones de présentation telles que des tableaux blancs.

6. La salle de pause

La salle de pause est au moins aussi importante que les emplois. Cela devrait inviter les employés à boire du café et à le déjeuner, mais aussi à offrir une atmosphère productive. Une salle de pause bien conçue peut ainsi devenir la palette de lamelle pour l'échange informel - et c'est exactement là que des idées étincelantes et des stratégies grandioses sont créées. Dans la salle de pause, la relaxation et l'échange créatif d'idées ont lieu dans un environnement agréable qui renforce le sentiment de communauté et contribue à la satisfaction générale de l'entreprise.

Concept spatial ✓ Maintenant, il va au bureau

Maintenant que votre concept de chambre est debout, la prochaine étape consiste à concevoir votre grand bureau spatial: le mobilier de bureau. Maintenant, il est important de remplir les surfaces de travail précédemment définies avec la vie. Comme pour un orchestre, chaque meuble a son propre rôle important. Nous vous dirons quoi rechercher.

1. Chaises de bureau ergonomiques

Nous passons la plupart du temps au bureau en s'asseyant. Par conséquent, la chaise de bureau est bien plus qu'un siège - elle est au cœur de notre santé et de notre productivité. UN Chaire de bureau ergonomique Si une attitude saine soutient, s'adapte de manière flexible à différentes tailles et formes de corps et favorise ainsi la concentration et les performances tout au long de la journée. Avec le cadre correct des accoudoirs, la hauteur du siège, le soutien de la lordose et autres, votre chaise de bureau fait de la séance pour soulager au lieu d'un fardeau.

2. Hauteur - bureaux réglables

Même si la chaise de bureau est si confortable, un peu de mouvement entre les deux peut faire des merveilles. Venir là-bas Hauteur - bureaux ajustés En jeu - les vrais héros du travail quotidien flexible. Avec une telle table, le changement entre s'asseoir et debout est le jeu de l'enfant et non seulement apporte une variété à la journée du bureau, mais aussi bien le dos et la circulation. Que ce soit en tant que travail unique ou par équipe, il existe le bon modèle réglable de hauteur pour tous les moyens de travailler.

3. Rentrons de bureau pour toutes les fins

Les membres de bureau jouent un rôle important dans l'organisation et la gestion idéale de l'espace. Ils offrent non seulement un espace de stockage pour les documents et les fournitures de bureau, mais peuvent également contribuer à la structuration optique du grand bureau spatial en tant que séparateur de salle. La variété des types d'armoires est impressionnante: des étagères ouvertes, des armoires de porte coulissantes et des armoires à volet à rouleaux transversales aux armoires de garde-robe et aux armoires de porte à ailes sont là pour tout le monde.

4. Les murs de séparation comme écran d'intimité

La vie privée des employés est souvent négligée dans les grands bureaux de l'espace. Les murs de séparation et les partitions de table sont des solutions efficaces qui peuvent être utilisées comme écran de confidentialité et en même temps agir comme séparateur de salle. Dans les couleurs modernes, vous pouvez également donner à votre climat intérieur qui certain.

5. Protection du bruit à travers des solutions acoustiques

Dans les concepts ouverts de bureau, les solutions acoustiques sont indispensables pour assurer une atmosphère de travail agréable. Des panneaux de plafond absorbant le son aux éléments convertibles ou aux systèmes d'espace dans l'espace aux murs de séparation acoustique - les bonnes mesures peuvent réduire le temps de réverbération, améliorer l'intelligibilité du langage et ainsi réduire considérablement le niveau de bruit au bureau.

Dernier mais non le moindre: des facteurs de bien-être dans le bureau de grande salle

Lors de la conception du bureau, le mobilier n'est pas seulement important - l'entourage doit également s'adapter pour que les employés se sentent bien. Voici donc quelques conseils sur la conception de votre bureau: les aspects de l'éclairage et du climat sont des facteurs importants. La lumière ne doit pas aveugler et protéger les yeux, idéalement, chaque lieu de travail doit prendre la lumière du jour. De plus, de l'air frais dans la pièce doit être fourni; Vos employés ne doivent pas geler ou transpirer. Le choix du sol ne doit pas non plus être négligé: non seulement la conception joue un rôle, mais le revêtement de sol devrait également être pratique et améliorer l'acoustique. Enfin, vous pouvez créer une atmosphère créative avec la bonne conception de couleurs. Donc, votre bureau devient une bonne oasis, dans laquelle le travail ressemble presque à des vacances.

Planifier professionnellement aujourd'hui pour le bureau de demain

Ouf, c'était beaucoup d'informations. Comme vous pouvez le voir, certains aspects doivent être pris en compte pour la planification complète des bureaux pour votre grand bureau spatial et de nombreuses décisions doivent être prises. Bien sûr, vous n'avez pas à le passer seul, vous pouvez obtenir un soutien professionnel. La gestion de bureau professionnelle prend en compte tous les aspects qui sont importants pour les grands bureaux spatiaux: ergonomie, acoustique, éclairage et exigences spatiales. Ceci est particulièrement important si vous êtes sur le point de décider d'une propriété ou d'un espace de bureau. Par conséquent, n'hésitez pas à nous résoudre: nous serions heureux de vous soutenir dans la gestion de bureau et de vous conseiller individuellement. Ensemble, nous créons une simulation de vos futures salles de travail. Commençons aujourd'hui!

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